Voila l'histoire ^^
L'histoire de Beet The Vandel Buster prend place dans une époque sombre où des démons, les Vandels, n'ont de cesse de tourmenter les humains. C'est le Dark Century.
Les hommes ont construit des fortifications pour contenir les assauts des Vandels. Les ennemis les plus faibles pouvant même être détruits par la barrière de protection entourant les villes.
Mais il fallait également trouver un moyen de vaincre les Vandels plus puissants.
C'est là qu'interviennent les Vandel Busters. Ces unités d'élite sont chargées de protéger les humains en tuant un maximum de monstres.
Les busters utilisent une technique élémentaire appelée Tengeki. Il s'agit d'une énergie sacrée sous forme de lumière, de vent, d'eau, de feu et de foudre.
Ces guerriers sont également équipés d'armes spéciales : les Saigas. Celles-ci, produites par Tengeki, sont directement enfermées dans le corps de leur propriétaire et peuvent être invoquées à n'importe quel moment. Cette possibilité nécessitant tout de même une bonne forme physique de la part de celui qui l'exerce. C'est la raison pour laquelle les Vandel Busters n'utilisent pas leurs armes en permanence.
Ceux qui ont signé le contrat pour devenir Vandel Buster ne mènent dès lors plus la même vie. L'obligation de ne vivre que pour anéantir les monstres et les Vandels est parfois difficile à supporter.
Les actions des Vandel Busters sont récompensées par de l'expérience qui, une fois évaluée par un Ancien, donne lieu à un marquage nouveau niveau atteint sur le torse. Une certaine somme d'argent est offerte par la même occasion.
C'est ce qu'on appelle le Branding.
Des mises à prix de Vandels sont également disponibles dans l'échope de l'Ancien.
Il n'est pas possible de mentir sur le nombre de monstres que l'on a abattu. Pour le savoir, l'ancien n'a qu'à regarder dans les yeux du Vandel Buster.
Les Vandels ont également un moyen permettant de distinguer leurs niveaux respectifs. Il s'agit d'étoiles implantées dans leur avant-bras. Difficile de savoir ce qu'elles contiennent, mais il semblerait qu'il s'agisse d'essence des ténèbres.
Au même titre que le marquage des Vandel Busters, les étoiles sont délivrées suivant les méfaits accomplis. Elles peuvent être obtenues en cas de destruction d'une ville humaine ou d'assassinat d'un Vandel Buster. La difficulté pour en obtenir une supplémentaire va croissante.
Shaggy est capable d'effectuer ce type d'implant. Il donne également une certaine somme d'argent aux Vandels victorieux qui se rendent dans son palais. L'argent obtenu peut immédiatement être échangé contre des monstres à choisir parmis ceux présents dans le catalogue.